Contact
Horaires
Le collège Saint Michel est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :
- Lundi : 08h00-17h30
- Mardi : 08h00-17h30
- Mercredi : 08h00-13h00
- Jeudi : 08h00-17h30
- Vendredi : 08h00-17h30
Les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h25, le mercredi, ils se teminent à 12h30.
Inscriptions au collège
Pour inscrire votre enfant au collège Saint Michel, joignez directement le secrétariat par téléphone au 02.97.52.03.13 ou par mail stmichel.carnac@wanadoo.fr
Vous pouvez également procéder à une pré-inscription en ligne, via le formulaire suivant :
https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0560127J
Tarif : Le montant de la contribution familiale par enfant et par an est fixé à 380 €.
Transports scolaires
Les élèves des communes de Belz, Carnac, Crac'h, Erdeven, Etel, La Trinité-sur-mer, Locmariaquer, Ploëmel, Plouharnel, Saint Philibert peuvent emprunter les cars de ramassage scolaire et ont droit à une carte de transport scolaire pour un coût annuel de 135 €.
Le ramassage scolaire est assuré par la Compagnie de Transports du Morbihan ( Kerbotez 56690 Landévant : 02.97.01.22.71)
Renseignements sur le site de la CTM
Pour connaître les dessertes du collège : pdf dessertes Carnac
Dispositif Resto'collège 56 : une aide pour la restauration des collègiens
Le département propose aux familles un dispositif d’aide à la restauration du midi en faveur des collégiens demi-pensionnaires. Le montant de Rest’o collège 56 s’élève à 0,80 € par repas lorsque votre enfant est demi-pensionnaire. Cette aide est attribuée en fonction de votre revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d’imposition et selon le nombre d’enfants à charge.
Critères à remplir :
- être domicilié dans le Morbihan,
- enfant scolarisé de la 6e à la 3e dans un collège ou un lycée,
- enfant demi-pensionnaire et déjeunant au minimum 4 jours au restaurant scolaire.
Montant de l'aide : le montant de Rest'o Collège 56 s'élève à 0,80 € par repas pour la demi-pension.
Retirer un dossier : auprès du secrétariat de l'établissement à la rentrée scolaire.
Déposer la demande : compléter le dossier, puis le remettre au secrétariat de l'établissement avec les pièces justificatives.
Bourses nationales
Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l'élève et du nombre d’enfants à charge. Les ressources et le nombre d'enfants à charge sont justifiés par l'avis d'impôt sur le revenu.
Si vous pensez être concernés par les Bourses Nationales, il faut :
Retirer un dossier auprès du secrétariat de l'établissement à la rentrée scolaire.
Déposer la demande au secrétariat de l'établissement avec les pièces justificatives.