Informations administratives

Horaires

Le collège Saint Michel est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :

  • Lundi : 08h00-17h30
  • Mardi : 08h00-17h30
  • Mercredi : 08h00-13h00
  • Jeudi : 08h00-17h30
  • Vendredi : 08h00-17h30


Les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h25, le mercredi, ils se teminent à 12h30.

 

Inscriptions au collège

Pour inscrire votre enfant au collège Saint Michel, joignez directement le secrétariat par téléphone au 02.97.52.03.13 ou par mail stmichel.carnac@wanadoo.fr

Tarif : Le montant de la contribution familiale par enfant et par an est fixé à 360 € pour l'année 2018-2019

 

Transports scolaires

Les élèves des communes de Belz, Carnac, Crac'h, Erdeven, Etel, La Trinité-sur-mer, Locmariaquer, Ploëmel, Plouharnel, Saint Philibert peuvent emprunter les cars de ramassage scolaire et ont droit à une carte de transport scolaire pour un coût annuel de 135 €.

Le ramassage scolaire est assuré par la Compagnie de Transports du Morbihan ( Kerbotez 56690 Landévant : 02.97.01.22.71)

Renseignements sur le site de la CTM

Pour connaître les dessertes du collège : pdf dessertes Carnac

 

Dispositif Resto'collège 56 : une aide pour la restauration des collègiens

Le département propose aux familles un dispositif d’aide à la restauration du midi en faveur des collégiens demi-pensionnaires. Le montant de Rest’o collège 56 s’élève à 0,80 € par repas lorsque votre enfant est demi-pensionnaire. Cette aide est attribuée en fonction de votre revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d’imposition et selon le nombre d’enfants à charge.

Critères à remplir :

  • être domicilié dans le Morbihan,
  • enfant scolarisé de la 6e à la 3e dans un collège ou un lycée,
  • enfant demi-pensionnaire et déjeunant au minimum 4 jours au restaurant scolaire.

Montant de l'aide : Pour l'année scolaire 2016-2017, le montant de Rest'o Collège 56 s'élève à : 0,80 € par repas pour la demi-pension.

Retirer un dossier : auprès du secrétariat de l'établissement à la rentrée scolaire.

Déposer la demande : compléter le dossier, puis le remettre au secrétariat de l'établissement avec les pièces justificatives.

 

Bourses nationales

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l'élève et du nombre d’enfants à charge. Les ressources et le nombre d'enfants à charge sont justifiés par l'avis d'impôt sur le revenu.

Si vous pensez être concernés par les Bourses Nationales, il faut :

Retirer un dossier auprès du secrétariat de l'établissement à la rentrée scolaire.

Déposer la demande au secrétariat de l'établissement avec les pièces justificatives.