Un collège solidaire

Collecte pour la banque alimentaire

Samedi 1er décembre, des élèves du collège se sont mobilisés pour prêter main forte aux bénévoles de la banque alimentaire. Toute la journée les élèves ont aidé les bénévoles à la sortie du Super U de Plouharnel pour la grande collecte nationale de la banque alimentaire. Selon Jocelyne Martin du CCAS, la motivation des collègiens a porté ses fruits puisque 837 kg de denrées non périssables ont été récoltées, un record. Bravo !

Lire l'article du Télégramme

 

 

Les élèves de Saint Michel soutiennent l'association "sourires à la vie"  

Grâce à leur investissement dans la vente de pains au chocolat et à la participation de la boulangerie Meyer, les élèves de 6ème ont pu offrir un chèque de 450 € au président de Sourires à la Vie, Ghislain Berg. 
 

 

 

Vente de pains au chocolat

Une vente de pains au chocolat a été organisée le mardi 12 décembre par les élèves de 6e. Cette vente se faisait au profit de l’association de Plouharnel « Sourires à la Vie ». Les élèves ont choisi de soutenir cette association parce qu’il s’agit d’une association locale, et qu’elle agit pour apporter un peu de répit et de joie dans la vie d’enfants souffrant de maladies graves. 

"Sourires à la Vie" oeuvre depuis longtemps pour récolter des fonds afin de construire une maison à Plouharnel, que l’association met à disposition des familles des enfants malades, le temps d’un séjour pour prendre un bol d’air, loin du milieu hospitalier. Cette maison a été construite, et a accueilli déjà plusieurs enfants et leurs familles. "Sourires à la Vie" continue de récolter de l’argent pour rembourser un prêt engagé pour finir la maison.

      

 

 

Collecte pour la banque alimentaire

Samedi 25 novembre, des élèves accompagnés de leur professeure se sont installés avec des chariots à la sortie d'un supermarché pour aider à la collecte nationale des banques alimentaires.

 

Tro Karnag

Chaque année, au mois de juin, le Tro Karnag est une marche de solidarité qui permet de récolter de l'argent pour des associations caritatives. Les élèves parcourent une quinzaine de kilomètre dans la journée.
 


La somme récoltée en juin 2017 a été remise à l'association "Bretagne Haïti".