Service "vie scolaire"

Le service de "vie scolaire" est composé d'une responsable de vie scolaire et d'un éducateur.

Ils assurent ensemble :

• l'encadrement des élèves en dehors des heures de cours (arrivée et départ, déplacements dans le collège, récréations, heures d'étude) : sécurité et respect des règles collectives, gestion et suivi de la présence des élèves.
  • le suivi éducatif des élèves en étroite collaboration avec les enseignants.

Ils ont à la fois des fonctions d'accueil, d'information et de conseils pour les élèves et leurs parents.

Pour contacter Mme Becque, la responsable de vie scolaire : stmichelcarnac.cpe@orange.fr

Etude dirigée du soir

Le collège propose un accueil des élèves en salle d'étude trois soirs par semaine : les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 17h30 ou 18h.

Cette étude dirigée est encadrée par un éducateur qui accompagne les élèves dans leur travail personnel : exercices, apprentissage des leçons, organisation du travail.

Cette étude dirigée est ouverte aux élèves inscrits. Renseignements et inscription auprès du secrétariat du collège : 02.97.52.03.13

Psychologue scolaire

La psychologue scolaire référente de l’établissement est présente au collège deux fois par trimestre. Lors de ses permanences, elle reçoit les élèves sur rendez-vous. Les rendez-vous sont proposés par la responsable de vie scolaire en accord avec les parents de l'enfant.